Il y a des cauchemars dont on ne se réveille pas
Posted: janvier 1st, 2017 | Author: muirne | Filed under: Contes | Commentaires fermés sur Il y a des cauchemars dont on ne se réveille pasTu ne te souviens même plus de comment ça a commencé. Tu ne sais plus ce qu’il y avait avant… ni même s’il y avait un avant. Devant, des ronces. De chaque côté, un gouffre. Derrière, le sol qui s’effrite et tombe dans le néant. Si tu t’arrêtes, tu meurs. Si tu glisses, tu meurs. Si tu te lèves, le vent te fauche et tu meurs.
Alors tu avances, lentement, le long de la crête sinueuse, le nez dans cette boue battue par les pluies acides. Chaque souffle un râle, chaque mouvement un supplice.
Parfois le brouillard se lève et tu vois, dans l’obscurité, de part et d’autre des gouffres, d’autres étroites crêtes sur lesquelles s’accrochent tes semblables. Et tu aperçois devant toi, à perte de vue, la ligne sinueuse de ta destinée. Cette même torture qui t’attends, sans pause et sans relâche, jusqu’au jour où ta main manquera son appui.
Du ciel, tu entends parfois venir les rires et les chants des anges, en l’honneur de tu ne sais quel Dieu cruel qui a créé ce vaste enfer. D’autres fois, tu entends parvenir des entrailles de la terre les hurlements des damnés. En contrebas, les lames aiguisées des roches t’attendent avec patience, mais tu sais que si tu meurs, une pire torture t’attends.
Il y a des cauchemars dont on ne se réveille pas.